top of page

L'invasion de Hristo Boytchev

Photo du rédacteur: Le Fantôme de la libertéLe Fantôme de la liberté





Traduit du bulgare par Roumiana Stantcheva, les Editions L'Espace d'un instant dirigées par Dominqieu Dolmieu viennent de publier L'invasion de Hristo Boytchev.


Au fin fond de la campagne, retranchés dans leur maison transformée en bunker improbable, Luca, ses enfants Galilei le lunatique et Maria le garçon manqué, ainsi que Mattei, personnage velléitaire qu’ils hébergent, armés jusqu’aux dents, défendent leur bastion face à un ennemi invisible. Mattei courtise Maria qui le rabroue à coups de taloches, Galilei joue au somnambule, Luca règne en maître sur ce petit monde qui attend à longueur des jours, des mois, des années l’arrivée de l’envahisseur. Un jour, enfin, les collines alentour se couvrent de monde. Les envahisseurs sont là !


Hristo Boytchev a d’abord été ingénieur en mécanique, puis dramaturge autodidacte aux débuts fulgurants, et on l’a même retrouvé candidat (satirique) à l’élection présidentielle de 1996. L’auteur du Colonel-oiseau, pièce culte créée par Didier Bezace au Festival d’Avignon en 1999, est aujourd’hui un écrivain de renommée internationale, dont les textes sont joués sur quatre continents.


Commandez le livre


Entretien avec Dominique Dolmieu




© 2018 THEATROOM

bottom of page